Vous souhaitez gagner de l’argent grâce à Internet ? Avez-vous pensé à Youtube ? Nous allons vous montrer 6 façons pour gagner de l’argent sur YouTube

1. La publicité

La méthode la plus courante de gagner de l’argent sur YouTube c’est avec la publicité. En créant des contenus sur Youtube, il est très simple de percevoir une rémunération grâce à la publicité qui est diffusée sur les vidéos. Pour que cette méthode soit rentable, il faut pouvoir compter sur le nombre de vues et de clicks sur la publicité pour obtenir ses premiers euros.

2. Vendre ses propres produits

Vous êtes créateur/créatrice et avez des produits à vendre ? Faîtes-vous connaître sur Youtube grâce aux annonces et aux influenceurs.

· Annonces payantes

Faîtes votre propre campagne de publicité et diffusez-la en masse sur Youtube, en définissant un budget pour votre campagne, et en ciblant les clients potentiels, vous ne paierez que lorsqu’une personne visionne au minimum 30 secondes la publicité.

. Influenceurs

Vous pouvez également faire appel à d’autres personnes pour faire connaître votre marque et toucher des internautes spécifiques. En faisant appel à des influenceurs, vous bénéficiez de leur notoriété et serez visibles par leurs communautés pour étendre votre notoriété et appeler à l’action (achats en masse).

3. Affiliation

Faites la promotion des produits d’une autre marque et faites-la découvrir à votre communauté. Pour cela, c’est vous qui sélectionnez directement le produit dont vous voulez faire la publicité (via Amazon, par exemple). Vous serez rémunéré à chaque fois qu’une vente est réalisée.

4. Faire appel aux dons

Vous créez du contenu pertinent et de qualité sur YouTube, mais cela ne suffit pas à vous rémunérer ? Un bon moyen pour monétiser votre chaîne est de faire appel à la générosité des internautes en créant une demande de financement participatif (via des plateformes spécialisées, telles que Leetchi ou encore Tippeee).

5. Parrainage

En restant actif sur Youtube en postant régulièrement des contenus attractifs, originaux et surtout uniques, vous êtes susceptibles d’être contactés par des entreprises en lien avec le thème de votre chaîne pour vous sponsoriser, et donc vous rémunérer pour parler de leur marque et de leurs produits.

6. Le Super Chat

Photo de 
Kon Karampelas sur 
Unsplash

Lors de la diffusion d’une vidéo en direct, vous pouvez obtenir de l’argent et ainsi monétiser votre chaîne Youtube en épinglant tout en haut des discussions les commentaires des utilisateurs ayant acheté des messages de chat.

Pour commencer à gagner vos premiers revenus avec youtube

popup